Première inscription à l'école
Première inscription quelles démarches?
Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un justificatif de domicile
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.
Il faut ensuite vous présenter à l'école. Le directeur ou la directrice de l'école procèdera à l'admission de votre enfant sur présentation :
- du certificat d'inscription délivré par la mairie
- d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
Chaque commune fixe son propre calendrier d'inscription scolaire. Renseignez-vous aussi tôt que possible auprès des services de votre mairie.
Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.
Lorsque votre enfant passe de l'école maternelle à l'école élémentaire, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les démarches à effectuer ainsi que l'école élémentaire dans laquelle il est affecté.