Première inscription à l'école

 

Première inscription quelles démarches?

 

 

 

Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l'école. Le directeur ou la directrice de l'école procèdera à l'admission de votre enfant sur présentation :

  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

 

Chaque commune fixe son propre calendrier d'inscription scolaire. Renseignez-vous aussi tôt que possible auprès des services de votre mairie.

Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

Lorsque votre enfant passe de l'école maternelle à l'école élémentaire, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les démarches à effectuer ainsi que l'école élémentaire dans laquelle il est affecté.

 

 

 

 rentre-scolaire-2014-2015.jpg

 

 

 

 

 

 



30/08/2016
0 Poster un commentaire